Réaction à la dissolution d'Urgence Palestine et la Jeune Garde
Soutien à nos camarades de @urgencepalestine et de la @jeune_garde_antifasciste face à la répression ✊🍉
Soutien à nos camarades de @urgencepalestine et de la @jeune_garde_antifasciste face à la répression ✊🍉
Ce 29 avril 2025, lors de la séance de questions au gouvernement, le ministre de l'Intérieur a annoncé une nouvelle fois enclencher une procédure de dissolution de la Jeune Garde Antifasciste.
Cette annonce de B. Retailleau, sourire aux lèvres, comme réponse aux inquiétudes du RN quant à la sécurité des manifestant·es du 1er mai est le signe d'une convergence évidente du gouvernement avec les intérêts de l'extrême droite.
Retailleau et le RN portent le même projet fascisant, leur opposition n'est que de façade.
Qu'un ministre en exercice, largement supporté par les médias Bolloré, réponde aussi joyeusement aux demandes du RN ne fait qu'accentuer la fascisation de l'État.
Au même moment, la procédure de dissolution contre Urgence Palestine se mettait en route après des mois de répression contre le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien. La criminalisation de celles et ceux qui luttent contre le génocide atteint son apogée en voulant défaire la plus importante organisation qui défend la cause palestinienne.
Ne nous y trompons pas, ces nouvelles attaques contre la Jeune Garde et Urgence Palestine sont aussi un coup porté à l'ensemble du mouvement ouvrier et social, ainsi qu'à la gauche qui se reconnait de l'antifascisme et de l'anticolonialisme.
Comme à chaque fois le projet fasciste commence par étouffer les opposant·e·s et toustes celleux qui construisent des alternatives et des contre-pouvoirs.
Le rouleau compresseur est en marche, il cible aveuglément les mineur·es isolé·es, les militant·es antifasciste, pour la Palestine, les minorités de genre et toustes celleux qui luttent contre leurs idées racistes, xénophobes, islamophobes, sexistes, antisémites, transphobes et homophobes.
Rappelons que derrière le fascisme se cache l'anéantissement du mouvement ouvrier. Le projet est limpide : en appelant à assouplir les règles du travail le 1er mai, les forces fascisantes font état de leur profond mépris pour les acquis sociaux obtenus de haute lutte par les travailleur·euses. Ce sont nos vies ainsi que nos droits qui sont attaqués. Dans cette période fascisante, la solidarité entre nous est plus que jamais de mise.
Nous avons besoin des forces de chacun·es pour constituer un front uni et antifasciste.
Parce que travaillons activement à créer des liens entre nous, à mettre en place des relais de solidarité et que nous luttons au quotidien contre leur projet mortifère, nous vous donnons rendez-vous le 1er mai dans la rue et le 10 mai pour le Village Antifasciste.
Soyons nombreux·ses pour faire front !
Soutien à nos camarades de La Jeune Garde & Urgence Palestine !
La solidarité tiens et la lutte continue !
SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI