Lecornu démission, TPG transition
28 Septembre pour les droits reproductifs, contre la casse sociale et la destruction de la planĂšte
28 Septembre pour les droits reproductifs, contre la casse sociale et la destruction de la planĂšte
TPG dans la rue pour les droits reproductifs, contre la casse sociale et la destruction de la planĂšte
Ă lâheure oĂč nous Ă©crivons ces lignes, Lecornu constitue le gouvernement qui sera chargĂ© de continuer et de durcir la guerre que mĂšne la bourgeoisie contre les travailleur.euse.s et nos droits sociaux. AprĂšs avoir ignorĂ© les revendications portĂ©es par le mouvement social le 10 et le 18 septembre, les Macronistes continuent leurs politiques austĂ©ritaires.
Ces politiques touchent en premier lieu la classe des travailleur.euses et des précaires, dont nous, TransPédéGouines, faisons partie pour majorité :
- suspension de lâALD pour les patients en rĂ©mission prolongĂ©e, qui fragilisent et empĂȘchent nos parcours de transition
- réduction de budget pour la culture et les hÎpitaux
- année blanche, affectant le RSA, les retraites et les allocations adultes handicapés
Il est urgent de se battre pour nos droits et de continuer lâorganisation populaire qui a commencĂ© le 10 septembre.
Seule une organisation par la base peut nous permettre de lutter. Seule la grĂšve gĂ©nĂ©rale peut nous donner le temps long dont nous avons besoin pour nous organiser. Alors, avant la nouvelle date annoncĂ©e par lâintersyndicale le 2 octobre, les Inverti.e.s appellent Ă rejoindre la marche des RĂ©sistantes et Ă faire de cette date une journĂ©e de lutte contre la fin des politiques austĂ©ritaires et contre la destruction du climat.
En effet, nous ne devons pas ĂȘtre dupes, ces deux combats sont les facettes dâune mĂȘme piĂšce. Les politiques austĂ©ritaires macronistes, au-delĂ de dĂ©truire nos droits de travailleur.euse.s ne font quâamplifier la crise Ă©cologique, via lâexploitation des ressources et la destruction des Ă©cosystĂšmes.
La crise Ă©cologique est causĂ©e directement par le projet capitaliste et plus particuliĂšrement par une poignĂ©e dâentreprises qui causent plus de la moitiĂ© des Ă©missions de CO2. Câest donc Ă plusieurs Ă©chelles que les Macronistes entendent dĂ©truire nos droits : aujourdâhui une casse sociale orchestrĂ©e, et le terreau pour une planĂšte encore plus inhabitable demain.
Aujourd'hui le libĂ©ralisme tend Ă s'accommoder de la crise Ă©cologique, propose de la rĂ©soudre avec ses propres solutions, sans transformer profondĂ©ment le systĂšme injuste qui lâa causĂ© et, surtout, en faisant payer encore une fois ceux et celles quâil exploite.
Nâayons aucun doute sur le fait que nous serons laissĂ©s pour compte. Il est plus que temps de lutter pour rendre possible le futur digne que nous mĂ©ritons. En tant que TransPĂ©dĂ©Gouines, nous savons pertinemment que le systĂšme ne nous protĂ©gera pas.
Nous tenons aussi à rappeler que le 28 septembre est une journée internationale de lutte pour les droits reproductifs portée par les collectifs féministes.
Nous nous inscrivons également dans cette lutte : nos corps, nos décisions ! L'accÚs à l'avortement libre et gratuit, sans entrave, à la pma, aux transitions, à l'éducation sexuelles et affective, aux dépistages et aux traitements repose sur la qualité de nos services publics qui est aujourd'hui menacée.
Nous serons aussi dans la rue pour un futur trans pédés gouines féministe !
Stop aux politiques austéritaires,
Stop à la destruction orchestrée de la planÚte.
Stop aux politiques dâattaque des droits reproductifs.
Plus aucun pĂ©dĂ© sur une planĂšte brĂ»lĂ©e, TransGouinesPĂ©dales contre la casse sociale. Et tous les TPG pour lâIVG.
Et à dimanche, 14h, croisement Bd Magenta et Rue Lafayette, char LIBERTES. Gare du nord > Opéra > République